Les programmes du département « Entreprises agricoles, filières et marchés » ont pour objectif de promouvoir une démarche entrepreneuriale au sein des petites et moyennes exploitations agricoles, en prenant en compte à la fois les questions de sécurité alimentaire et de protection de l’environnement.
Accueil > Domaines de compétences > Entreprises agricoles, filières et marché
Entreprises agricoles, filières et marché
-
COTE D’IVOIRE - Promotion d’entreprises de services pour les riziculteurs ivoiriens
Le programme vise à améliorer la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire, à réduire la pauvreté des populations rurales et à favoriser le succès de la stratégie nationale de développement de la filière riz.
-
TOGO et BENIN Entreprises d’accès aux marchés urbains pour l’agriculture familiale
Le programme a pour objectifs d’augmenter et de sécuriser les revenus des petites exploitations familiales agricoles dans différentes zones du Togo et du Bénin par la promotion d’Entreprises de Services et Organisations de Producteurs (ESOP).
-
BENIN - Accès aux services, intrants et marchés pour les producteurs de riz au Bénin et leur organisation professionnelle nationale
Le programme vise à améliorer la productivité et la compétitivité de la filière riz et à contribuer à sa professionnalisation, notamment en renforçant les capacités de son organisation faîtière, le CCR-B, en fournitures de services à ses membres.