Les programmes du département « Microfinance, entreprises et création d’emplois » ont pour objectif de mettre en place une offre pérenne de services financiers en direction des populations qui n’ont pas accès au système bancaire classique, pour soutenir leurs initiatives entrepreneuriales et le développement économique local.
Accueil > Domaines de compétences > Microfinance, entreprises et création d’emplois
Microfinance, entreprises et création d’emplois
-
MADAGASCAR - Création d’un centre de ressources et d’appui en gestion pour les petites et moyennes IMF malgaches
L’Objectif spécifique est de mettre en place une structure de type « centre de ressources et d’appui en gestion » destinée aux IMF de petite et moyenne taille à Madagascar, pour les amener à leur consolidation, leur professionnalisation et pour accroître la portée de leurs activités.
-
TOGO - Projet d’appui aux institutions de microfinance FECECAV et WAGES
Les objectifs du programme sont le renforcement institutionnel de deux IMF existantes, FECECAV et WAGES, l’appui à la diversification des produits et services, ainsi que l’extension de leurs activités de microfinance en milieu rural.
-
TCHAD - Réseau de caisses d’épargne et de crédit autogérées (CECA)
Le programme a pour objectif de développer un réseau de caisses d’épargne et de crédit autogérées (CECA), permettant aux populations rurales et urbaines d’accéder à des services financiers de proximité adaptés à leurs besoins (épargne et crédit).
-
KENYA - Développement de la microfinance participative
Les objectifs du projet sont de d’apporter un soutien à la SACCO rurale WPS et de renforcer ses capacités institutionnelles, organisationnelles et financières afin de la préparer à une croissance d’activité.
-
ETHIOPIE - Développement de la microfinance participative
Le projet a pour objectif d’accroître la portée de la microfinance en Régions Oromo et Amhara à travers l’introduction et la dissémination d’approches innovantes pour augmenter la couverture des zones rurales et renforcer la viabilité en mettant en place une méthodologie participative.