L’économie togolaise repose sur le commerce de transit, le secteur agricole et sur l’exploitation des phosphates dont la production a chuté dans les années 1990 et 2000. Le secteur informel est très important. La croissance demeure faible alors que l’accroissement démographique reste élevé.
Accueil > Pays d’intervention > Togo

Togo
-
TOGO – Préfectures du Haho et du Moyen Mono - Programme d’appui à la gouvernance locale et aux dynamiques de territoire (PAGLOC)
Le programme vise à contribuer à la politique nationale togolaise de lutte contre la pauvreté et au processus de décentralisation, notamment en contribuant à l’atteinte des OMD par la réalisation d’actions de proximité.
-
TOGO - Projet d’appui aux institutions de microfinance FECECAV et WAGES
Les objectifs du programme sont le renforcement institutionnel de deux IMF existantes, FECECAV et WAGES, l’appui à la diversification des produits et services, ainsi que l’extension de leurs activités de microfinance en milieu rural.
-
TOGO et BENIN Entreprises d’accès aux marchés urbains pour l’agriculture familiale
Le programme a pour objectifs d’augmenter et de sécuriser les revenus des petites exploitations familiales agricoles dans différentes zones du Togo et du Bénin par la promotion d’Entreprises de Services et Organisations de Producteurs (ESOP).