Le pétrole continue à occuper une place clef dans l’économie camerounaise, dont il représente 52% des exportations en valeur, devant l’aluminium et les produits primaires (bois, coton, cacao, café, banane et caoutchouc). Le Cameroun doit aujourd’hui diversifier et consolider ses autres ressources.
Accueil > Activités > Programmes de développement > Dossiers pays
Dossiers pays
Articles de cette rubrique
-
CAMEROUN - Données générales - Situation intérieure - Politique extérieure
-
TANZANIE - Données générales - Situation intérieure - Politique extérieure
La Tanzanie a atteint ces dernières années un taux de croissance annuel du PIB élevé et une stabilité macroéconomique. Des progrès significatifs ont été accomplis dans différents domaines mais le pays reste l’un des 15 pays les plus pauvres du monde.
-
MADAGASCAR - Données générales - Situation intérieure - Politique extérieure
Les faiblesses structurelles de l’économie malgache (où l’agriculture occupe 70% de la population active) résident dans les infrastructures (réseau routier insuffisant) et les capacités administratives, que la crise politique n’a pas arrangées.
-
BENIN - Données générales - Situation intérieure - Politique extérieure
L’économie béninoise reste dominée par le secteur agricole, en particulier par le coton qui assure directement ou indirectement les revenus d’une grande partie de la population. Le programme d’assainissement et de relance de la filière cotonnière fixe l’objectif d’une production de 600 000 tonnes de coton graine en 2011-2012.
-
MALI - Données générales - Situation intérieure - Politique extérieure
Classé parmi les pays les moins avancés (59 % de la population sous le seuil de pauvreté), le Mali est vulnérable aux chocs extérieurs : invasions acridiennes, chute des cours du coton (2ème ressource d’exportation après l’or), hausse des cours du pétrole, dépréciation du dollar par rapport à l’euro et crise ivoirienne.
Pages« Précédent-1-2-3-Suivant »