L’Objectif spécifique est de mettre en place une structure de type « centre de ressources et d’appui en gestion » destinée aux IMF de petite et moyenne taille à Madagascar, pour les amener à leur consolidation, leur professionnalisation et pour accroître la portée de leurs activités.
Accueil > Activités > Programmes de développement > Programmes en cours > Microfinance, entreprises et création d’emplois
Microfinance, entreprises et création d’emplois
Articles de cette rubrique
-
MADAGASCAR - Création d’un centre de ressources et d’appui en gestion pour les petites et moyennes IMF malgaches
-
TANZANIE - Système de microfinance participative rurale
L’objectif du projet est d’assister PRIDE Tanzania, la plus importante institution de microfinance du pays mais avec un portefeuille essentiellement urbain, pour le développement à un niveau national de méthodologies et de produits financiers adaptés aux besoins d’une nouvelle clientèle rurale.
-
TOGO - Projet d’appui aux institutions de microfinance FECECAV et WAGES
Les objectifs du programme sont le renforcement institutionnel de deux IMF existantes, FECECAV et WAGES, l’appui à la diversification des produits et services, ainsi que l’extension de leurs activités de microfinance en milieu rural.
-
TCHAD - Réseau de caisses d’épargne et de crédit autogérées (CECA)
Le programme a pour objectif de développer un réseau de caisses d’épargne et de crédit autogérées (CECA), permettant aux populations rurales et urbaines d’accéder à des services financiers de proximité adaptés à leurs besoins (épargne et crédit).
-
KENYA - Développement de la microfinance participative
Les objectifs du projet sont de d’apporter un soutien à la SACCO rurale WPS et de renforcer ses capacités institutionnelles, organisationnelles et financières afin de la préparer à une croissance d’activité.