Accueil > Partenaires et réseaux

Partenaires et réseaux

Articles de cette rubrique

  • Partenaires financiers

    Le CIDR et ses partenaires conduisent leurs programmes de développement grâce au soutien de nombreux bailleurs de fonds publics, de collectivités territoriales dans le cadre de programmes de coopération décentralisée, ainsi que de bailleurs privés (fondations, entreprises, associations). Les partenaires ne sont pas uniquement des bailleurs, ils sont dans bien des cas également partenaires techniques de coopération.

  • Partenaires techniques et institutionnels au Sud

    Le CIDR recherche des complémentarités opérationnelles, en vue de favoriser le partage des savoir-faire et la diffusion des méthodologies ainsi que des partenariats plus institutionnels centrés sur le champ de l’élaboration des politiques publiques, les approches sectorielles et leur mise en œuvre à différentes échelles territoriales.

  • Partenaires techniques et institutionnels au Nord

    Le CIDR fait partie de regroupements et collectifs d’ONG et participe à de nombreux travaux thématiques de recherche et de développement.

  • Alliance Internationale de Développement et de Recherche

    L’AIDR est un réseau qui regroupe des acteurs du Sud et du Nord, tous dirigeants d’entreprises de développement et de recherche et partageant une même éthique et un projet commun.